Le Real Madrid partage 3-3 dans un choc d’anthologie contre Manchester City

Ce mardi 9 avril, c’était le retour de la Champions League. Plus grosse affiche des quarts de finale, le Santiago Bernabéu accueillait un choc entre le Real Madrid et Manchester City, un duel dont aucun n’est ressorti vainqueur.

Instagram will load in the frontend.

Le football à son plus haut niveau

Pour ce quart de finale aller de Champions League, Carlo Ancelotti avait opéré 2 changements par rapport au onze de départ du dernier match contre Bilbao. En défense centrale, Ancelotti préférait faire confiance à Aurélien Tchouaméni aux côtés d’Antonio Rüdiger malgré qu’il ne s’agisse pas de son poste de prédilection, envoyant Nacho Fernandez sur le banc. A leurs côtés, on retrouvait toujours Ferland Mendy à gauche et Dani Carvajal, capitaine du jour, à droite tandis qu’Andriy Lunin défendait les cages.

Ancelotti changeait à nouveau son système de jeu, passant d’un 4-2-2-2 aligné à Bilbao à un 4-2-3-1.. Ainsi, Toni Kroos était à nouveau aligné en demi-défensif mais, vu le passage de Tchouaméni en défense centrale, l’Allemand se voyant associé à Eduardo Camavinga. Jude Bellingham revenait à un poste plus habituel devant ce duo, en soutien offensif, tandis que Federico Valverde occupait une nouvelle fois l’aile droite. Rodrygo occupait quant à lui l’aile gauche, laissant un Vinicius Junior comme seul attaquant axial, évinçant ainsi Brahim Diaz du onze de départ.

Instagram will load in the frontend.

Le match commence très mal pour le Real Madrid : après à peine 40 secondes, Aurélien Tchouaméni commet une faute et reçoit un carton jaune et ce coup franc donne la possibilité à Manchester City de mener au score grâce à Bernardo Silva après une seule minute de jeu. Les Madrilènes ne se laissent toutefois pas abattre et réagissent au quart de tour. A la 12e minute de jeu, Eduardo Camavinga rentre dans le jeu et tire au but, son tir est légèrement dévié et trompe Stefan Ortega. Deux minutes plus tard, c’est ensuite Vinicius Junior qui lance ingénieusement Rodrygo sur le flanc gauche. Le n° 11 du Real prend deux défenseurs de City de vitesse et envoie calmement le ballon dans les cages mancuniennes. Après un quart d’heure de jeu, le Real repasse devant et le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps, avec 45 minutes intenses.

L’intensité ne baissera pas en seconde période, loin de là. Les deux équipes se livrent un duel digne d’une finale de Champions League. Peu après l’heure de jeu, Phil Foden envoie cependant une patate en pleine lucarne des cages d’Andriy Lunin, un tir imparable qui égalise pour City. Cinq minutes plus tard, Lunin encaisse un autre tir imparable, cette fois-ci envoyé par Josko Gvardiol. A la 71e minute, Manchester City est à nouveau devant. Mais à nouveau, le Real ne s’avoue pas vaincu et, à la 79e, Vinicius Junior envoie un centre bien travaillé repris en volée par Federico Valverde, qui place en puissance dans le petit filet d’Ortega, égalisant pour le Real. La lutte continuera dans les dix dernières minutes mais aucune équipe n’arrivera à repasser devant : match nul 3-3 entre le Real Madrid et Manchester City.

Tout reste ouvert entre le Real Madrid et Manchester City

Ce match nul d’anthologie laisse l’issue de ce quart de finale complètement indécise. L’autre rencontre jouée le même jour nous laisse sur le même genre de conclusion vu qu’Arsenal et le Bayern Munich ont partagé le score 2-2. Les autres équipes espagnoles se sont par contre imposées dans leurs matchs : l’Atletico Madrid s’est imposé contre le Borussia Dortmund tandis que le FC Barcelone a été chercher une victoire à Paris.

Résultats complets des quarts de finale aller de la Champions League 2023/2024 :

  • Arsenal 2 – 2 Bayern Munich
  • Real Madrid 3 – 3 Manchester City
  • Atletico Madrid 2 – 1 Borussia Dortmund
  • Paris Saint-Germain 2 – 3 FC Barcelone

Le match retour sur le terrain de Manchester City se jouera la semaine prochaine, le mercredi 17 avril 2024. En attendant, le Real jouera en championnat ce samedi avec un déplacement à Majorque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait