Le Real Madrid se déplaçait à Valence ce samedi 2 mars dans un match électrique. L’issue du match n’aura rien changé à cette tension, terminant sur un match nul.
Une décision arbitrale incompréhensible prive le Real Madrid de victoire
Pour ce 27e match de Liga, Carlo Ancelotti avait opéré 3 changements dans son onze de départ par rapport à la victoire contre Séville du week-end dernier. Peu convaincant dans les derniers matchs, Nacho Fernandez laissait sa place en défense centrale à Aurélien Tchouaméni, qui descendait ainsi d’un cran pour occuper une nouvelle fois un poste inhabituel pour lui aux côtés d’Antonio Rüdiger. Suspendu contre Séville après un carton rouge lors du match précédent, Dani Carvajal était de retour comme titulaire à l’arrière droit à la place de Lucas Vazquez tandis que Ferland Mendy était toujours titulaire à gauche. Andriy Lunin était à nouveau préféré dans les cages.
AU milieu de terrain, vu que Tchouaméni descendait d’un cran, c’est Toni Kroos qui occupait le poste de demi-défensif, accompagné à nouveau de Federico Valverde et cette fois-ci d’Eduardo Camavinga. Devant ce trio, Ancelotti revenait à son système habituel avec un milieu offensif et deux attaquants, vu le retour de blessure de Jude Bellingham, qui venait ainsi en soutien de Vinicius Junior et Rodrygo, évinçant Brahim Diaz du onze de départ.
Dès l’entame du match, les merengues font face à une équipe de Valence très physique et les échauffourées commencent rapidement entre les deux camps. Peut-être pas entièrement dans leur match, les joueurs du Real accumulent les erreurs défensives et encaissent deux buts coup sur coup, tout d’abord Hugo Dure à la 27e minute, puis Roman Yaremchuk à la 30e. Le Real pousse et réduit le score juste avant la mi-temps grâce à son duo brésilien, Rodrygo servant Vinicius Junior pour un but synonyme de vengeance. Le score est de 2-1 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, le Real Madrid continue à presser pour égaliser dans un match toujours très physique et arrive finalement à égaliser à la 76e minute, Brahim Diaz servant Vinicius Junior quelques minutes après son entrée en jeu. Les merengues se montrent de plus en plus dangereux et jouent pour aller chercher la victoire. Dans des arrêts de jeu assez longs, le Real tente le tout pour le tout dans les derniers instants et Brahim Diaz pour aller chercher la tête de Jude Bellingham. Le ballon rentre mais l’arbitre siffle la fin du match durant le centre de Brahim, rendant le but de Bellingham invalide. Le match entre Valence et le Real Madrid se termine sur un nul 2-2 malgré une décision arbitrale complètement incompréhensible, à savoir de siffler la fin du match en plein action offensive, plus qu’un fait de match dont on continuera de parler pendant longtemps.
Un nul sans conséquence
Fort heureusement, ce malencontreux match nul n’aura pas prêté à conséquence car Gérone a étonnamment perdu à Majorque tandis que l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone ont partagé le score. Dans les autres matchs, on notera la victoire de l’Atletico Madrid lors duel face au Betis Séville tandis que la Real Sociedad s’est inclinée sur le terrain du FC Séville.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 27 :
- Celta Vigo 1 – 0 UD Almeria
- FC Séville 3 – 2 Real Sociedad
- Rayo Vallecano 1 – 1 Cadix
- Getafe 3 – 3 UD Las Palmas
- FC Valence 2 – 2 Real Madrid
- Villarreal 5 – 1 FC Grenade
- Atletico Madrid 2 – 1 Real Betis Séville
- RCD Majorque 1 – 0 FC Gérone
- Athletic Bilbao 0 – 0 FC Barcelone
- CA Osasuna 1 – 0 Deportivo Alavés
Malgré ce match nul, la défaite de leurs poursuivants directs fait que le Real Madrid est toujours en tête de la Liga et même avec une plus large avance, à savoir 7 points de plus que Gérone.
Le prochain match de Liga pour le Real Madrid sera ce dimanche 10 mars 2024 avec la venue au Santiago Bernabéu du Celta Vigo. D’ici là, le Real tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League en recevant le RB Leipzig ce mercredi 6 mars.