Le Real Madrid était en déplacement aux Canaries ce samedi 27 janvier dans le cadre du championnat espagnol. Ce déplacement à Las Palmas s’est terminé par une victoire pour les merengues.
Le Real Madrid s’impose au soleil
Pour ce 22e match de Liga, Carlo Ancelotti avait tout de même opéré 5 changements par rapport à son onze de base victorieux contre Almeria une semaine plus tôt. Continuant la tournante dans les cages, c’est Andriy Lunin qui défendait le goal madrilène cette fois-ci à la place de Kepa Arrizabalaga. Devant lui, on retrouvait une défense quasi-inchangée avec Antonio Rüdiger et le capitaine Nacho Fernandez dans l’axe, Dani Carvajal à droite mais aussi Fran Garcia à gauche, qui remplaçait Ferland Mendy.
Le milieu de terrain fait aussi l’objet d’une tournâtes, voyant Eduardo Camavinga au milieu défensif à la place de son compatriote Aurélien Tchouameni, tandis que Dani Ceballos remplaçait Federico Valverde devant Camavinga, en combinaison avec Toni Kroos. Jude Bellingham, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, laissait sa place à Brahim Diaz en soutien de l’attaque, qui était quant à elle toujours composée de Vinicius Junior et Rodrygo.
Le match était compliqué face à une équipe surprenante de Las Palmas, où évolue notamment Marvin Park, un joueur prêté par le Real Madrid. Le match est partagé et, malgré que le Real domine dans le jeu, le score est toujours vierge à la mi-temps. C’est finalement Las Palmas qui crée la surprise au retour des vestiaires, ouvrant le score à la 53e minute sur un but de Javi Munoz. Les Madrilènes tenteront de rester dans le match et n’égaliseront que dix minutes plus tard grâce à une superbe passe d’Eduardo Camavinga qui lance Vinicius Junior, qui croise son tir pour faire trembler les filets. Le Real pousse, mais ne marque pas, ou du moins pas avant les dix dernières minutes où les supporters seront victimes de déjà-vu. Toni Kroos botte un corner et signe son septième assist de la saison pour trouver la tête d’Aurélien Tchouameni, qui marque le jour de son anniversaire après être rentré en jeu. Le score ne bougera plus : victoire du Real Madrid 1-2 à Las Palmas.
Toujours dans la foulée de Girona
Alors que le Real Madrid s’imposait dans cette 22e journée, Girona faisait de même à Vigo, tout comme l’Atletico Madrid contre le FC Valence. Pendant ce temps-là, la Real Sociedad (contre le Rayo Vallecano) et l’Athletic Bilbao (à Cadix) n’ont pu que partager le score tandis que le FC Barcelone s’est étonnamment incliné contre Villarreal.
Résultats complets de LaLiga 2024/2024, journée 22 :
- UD Almeria 0 – 3 Deportivo Alavés
- Real Sociedad 0 – 0 Rayo Vallecano
- UD Las Palmas 1 – 2 Real Madrid
- FC Barcelone 3 – 5 Villarreal
- RCD Majorque 0 – 1 Real Betis Séville
- Celta Vigo 0 – 1 Girona
- FC Séville 1 – 1 CA Osasuna
- Atletico Madrid 2 – 0 FC Valence
- Getafe 2 – 0 FC Grenade
Le Real Madrid reste ainsi deuxième de Liga avec un petit point de moins que Girona. L’avance avec ses poursuivants directs s’agrandit toutefois, comptant maintenant 10 points d’avance sur l’Atletico Madrid et le FC Barcelone.
La prochaine journée de championnat sera ce week-end, avec le derby madrilène ce dimanche 4 février, voyant l’Atletico Madrid se rendre au stade Santiago Bernabéu. Cependant, le Real jouera d’abord un match en retard de la 20e journée (non joué pour raison de Supercoupe d’Espagne) ce jeudi 1er février avec un autre derby madrilène, se déplaçant dans l’antre de Getafe, actuels 10e du championnat.