Après un match victorieux contre le Napoli en Champions League, le Real Madrid jouait en championnat ce samedi 2 décembre en recevant Grenade, une équipe qui n’aura pas posé de problème aux Madrilènes, qui s’imposent 2-0.
Domination tranquille
Pour ce 15e match de Liga, Carlo Ancelotti n’avait opéré qu’un seul changement par rapport à l’équipe victorieuse en Champions League de mercredi. En l’occurence, c’est en attaque que le changement survient, voyant Joselu obtenir une titularisation aux côtés de Rodrygo. Brahim Diaz se voyait ainsi reculer d’un cran en soutien de l’attaque, à nouveau dans un 4-2-2-2 aux côtés de Jude Bellingham, évinçant ainsi Dani Ceballos du onze de base. Pour le reste, l’équipe était inchangée, avec Federico Valverde et Toni Kroos en demi-défensifs, Ferland Mendy à l’arrière gauche et le capitaine Dani Carvajal à droite, David Alaba et Antonio Rüdiger dans l’axe de la défense et Andriy Lunin dans les cages.
Le Real madrid domine de la tête et des épaules dès le début du match et se procure beaucoup d’occasions, face à une équipe de Grenade qui défend bien. C’est finalement à la 26e minute de jeu que le score est ouvert grâce à Brahim Diaz sur un superbe assist de Toni Kroos. Les Madrilène continuent à presser pour une deuxième but mais repartiront à la pause avec une avance de 1-0. Le deuxième but surviendra en deuxième mi-temps, à l’heure de jeu, avec un Rodrygo opportuniste qui renvoie le ballon dans les cages adverses après un gros travail de Brahim Diaz et un tir arrêté de Jude Bellingham. Le score n’évoluera plus : victoire 2-0 du Real Madrid face à Grenade.
Le Real Madrid toujours en tête
Cette victoire permet au Real Madrid de continuer en tête même si Girona se sont aussi imposés contre el FC Valence. Dans d’autres duels de première moitié de tableau, il faut noter les victoires de l’Athletic Bilbao sur un 4-0 face au Rayo Vallecano, et du FC Barcelone face à l’Atletico Madrid. Le Betis Séville et la Real Sociedad ont quant à eux partagé le score, face à Osasuna et Almeria respectivement.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 15 :
- UD Las Palmas 2 – 0 Getafe
- Girona 2 – 1 FC Valence
- Athletic Bilbao 4 – 0 Rayo Vallecano
- Real Madrid 2 – 0 FC Grenade
- CA Osasuna 1 – 1 Real Sociedad
- RCD Majorque 0 – 0 Deportivo Alavés
- UD Almeria 0 – 0 Real Betis Séville
- FC Séville 1 – 1 Villarreal
- FC Barcelone 1 – 0 Atletico Madrid
- Celta Vigo 1 – 1 Cadiz
Le Real Madrid compte maintenant 38 points, tout comme Girona, mais reste en tête au vu de la victoire lors de l’affrontement direct entre les deux équipes. Le Real et Girona comptent toujours 4 points d’avance sur le FC Barcelone et désormais 7 sur l’Atletico Madrid, qui comptent toujours un match de moins.
Le prochain match de championnat du Real Madrid sera dans une semaine, avec un déplacement sur le terrain du Betis Séville le samedi 9 décembre 2023.