Le championnat espagnol reprenait ses droits après une pause internationale qui avait vu 9 joueurs du Real Madrid jouer avec les couleurs de leur pays. Le Real Madrid se déplaçait ce dimanche 26 novembre à Cadix dans un match qui a tourné à l’avantage des Madrilènes.
Une victoire de plus pour le Real
Pour ce 14e match de Liga, Carlo Ancelotti avait effectué 4 changements par rapport tà l’équipe qui avait dominé Valence avant la pause. Les principaux changements surviennent à la suite des allers et retour d’infirmerie, voyant Ancelotti adopter un système plus habituel pour cette saisons en 4-3-1-2 (au lieu de 4-2-2-2) avec Toni Kroos comme seul demi-défensif après la blessure d’Eduardo Camavinga avec l’équipe de France. Devant lui, Luka Modric faisait son retour dans le onze de base, aux côtés de Federico Valverde, qui redescendait d’un cran. Jude Bellingham faisait son retour après une blessure à l’épaule et reprenait son poste habituel en soutien de l’attaque, éjectant Brahim Diaz des titulaires. L’attaque se voyait composée de Rodrygo et, remplaçant Vinicius Junior après la blessure de ce dernier avec le Brésil, Joselu.
La défense était quasiment inchangé, voyant cette fois-ci Antonio Rüdiger comme titulaire à la place de David Alaba, aux côtés de Nacho Fernandez en défense centrale. Pour le reste, on retrouvait à nouveau Ferland Mendy à gauche, Dani Carvajal à droite et Andriy Lunin au goal.
Le Real Madrid démarre fort et la différence au classement se fait tout de même ressentir. Rodrygo ouvre le score dès la 14e minute de jeu, un score qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Les Madrilènes continueront sur leur lancée et c’est à nouveau Rodrygo qui marque à la 64e, sur une passe de Luka Modric. Dix minute plus tard, Rodrygo est. cette fois-ci passeur pour permettre à Jude Bellingham de marquer son 11e but de la compétition. Le Real Madrid s’impose 0-3 à Cadix.
Un Real Madrid temporairement en tête
Ce résultat fait les affaires du Real Madrid alors que Girona et l’Athletic Bilbao ont partagé le score. En plus de cela, le Real peut bénéficier du faux-pas du FC Barcelone, qui a partagé le score sur le terrain du Rayo Vallecano, tandis qu’à côté l’Atletico Madrid (contre Majorque), la Real Sociedad (contre le FC Séville), et le Betis Séville (contre Las Palmas) sont tous imposés.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 14 :
- Deportivo Alavés 3 – 1 FC Grenade
- Rayo Vallecano 1 – 1 FC Barcelone
- FC Valence 0 – 0 Celta Vigo
- Getafe 2 – 1 UD Almeria
- Atletico Madrid 2 – 1 RCD Majorque
- Villarreal 3 – 1 CA Osasuna
- Real Sociedad 2 – 1 FC Séville
- Cadix 0 – 3 Real Madrid
- Real Betis Séville 1 – 0 UD Las Palmas
- Girona 1 – 1 Athletic Bilbao
Grâce à sa vi toile et au faux-pas de Girona, le Real Madrid reprend la tête de LaLiga avec 35 points. Les merengues sont en l’occurence à égalité de points avec Girona mais sont devant grâce à leur victoire contre l’équipe catalane. En parlant d’équipe catalane, le Real compte maintenant 4 points d’avance sur le FC Barcelone, la même avance qu’ils conservent sur les voisins de l’Atletico Madrid.
Le prochain match de championnat du Real Madrid sera ce samedi 2 décembre 2023 avec un match contre Grenade, qui sera l’occasion d’affronter le Madridista qui y est prêté, Jesus Vallejo. Avant cela, le Real recevra le Napoli ce mercredi 29 novembre pour la cinquième journée de Champions League.