Le Real Madrid prolonge Federico Valverde

Et un de plus ! La période d’annonce de renouvellements de contrat semble se prolonger du côté du Real Madrid, qui dévoile aujourd’hui la prolongation de contrat de Federico Valverde.

Federico Valverde prolonge

Le Real Madrid a publié un communiqué de presse ce jeudi afin de dévoiler l’information :

Le Real Madrid C.F. et Federico Valverde ont convenu d’un accord relatif à la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié avec le club jusqu’au 30 juin 2029.

Valverde est arrivé au Real Madrid en juillet 2016, âgé d’à peine 18 ans. Au cours de six saisons où il a porté les couleurs de l’équipe première, il a pu prouver qu’il était l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Il a disputé 220 matchs au cours desquels il a marqué 19 buts et remporté 9 titres : 1 Ligue des Champions, 2 Coupe du Monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligas, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.

Valverde a été élu meilleur joueur de la finale de la Supercoupe d’Espagne de 2020 et Ballon d’Argent à la Coupe du Monde des Clubs de 2023.

Communiqué officiel du Real Madrid

Joueur du Real Madrid jusqu’en 2029

Le milieu de terrain de 24 ans et récent capitaine de la sélection nationale uruguayenne a paraphé un nouveau contrat avec la Casa Blanca, et portera ainsi le maillot merengue jusqu’en 2029. C’est el quatrième joueur à prolonger son contrat durant ces derniers jours après Vinicius Junior (jusqu’en 2027), Rodrygo, (jusqu’en 2028) et Eduardo Camavinga (jusqu’en 2029 également).

Il devient le 4e joueur du Real Madrid à être lié au club jusqu’en 2029 après Eduardo Camavinga mais aussi les deux recrues estivales que sont Jude Bellingham et Arda Güler. Selon le journaliste italien, le nouveau contrat de Federico Valverde, à l’instar des joueurs précités, stipulerait une clause de libération folle de 1 milliard d’euros. De quoi faire fuir les prétendants…

Etes-vous contents que Valverde ait renouvelé son contrat ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait