Le Real accroché par le Rayo dans un derby madrilène musclé

La douzième journée de championnat espagnol se jouait ce week-end et pour le Real Madrid, il s’agissait d’un derby madrilène face aux voisins du Rayo Vallecano qui se jouait ce dimanche 5 novembre. Les deux équipes se sont malheureusement séparées sur un match nul.

Un derby musclé

Pour ce douzième match de Liga, Carlo Ancelotti avait opéré trois changements dans son onze de base par rapport à l’équipe victorieuse lors du clasico une semaine plus tôt. Peu satisfaisant lors du dernier match, Ferland Mendy a cédé sa place à Fran Garcia, qui était ainsi titularisé à l’arrière gauche contre son ancien club. Le reste de La Défense restait inchangé avec Dani Carvajal à droite et David Alaba et Antonio Rüdiger dans l’axe, le tout devant les cages défendues par Kepa.

Blessé lors du clasico, Aurélien Tchouaméni n’était ainsi pas de la partie et Eduardo Camavinga était titulaire au milieu défensif, derrière Federico Valverde et le capitaine du jour Luka Modric, qui remplaçait Toni Kroos. Jude Bellingham complétait à nouveau le milieu de terrain en soutien de l’attaque, composée de Vinicius Junior et Joselu, aligné à la place de Rodrygo.

Ce fut un derby d’une très haute intensité, avec un Real Madrid dominant et un Rayo Vallecano peu esthétique. Le Real s’est créé beaucoup d’occasion mais ont du faire face à un très bon gardien du Rayo. Au fil du match, la partie était de plus en plus hachée, voyant le Rayo régulièrement commettre des fautes d’antijeu vers la fin du match pour préserver le score. Le score est en effet favorable au Rayo mais ne l’est pas pour le Real, car le match se termine sur un nul 0-0.

Le Real Madrid laisse Girona filer seuls en tête

Ce match nul face au Rayo est sans aucun doute une mauvaise opération poru les merengues, qui voient en même temps Girona s’imposer sur le terrain d’Osasuna (2-4) et le FC Barcelone s’imposer de justesse dans un match important du côté de la Real Sociedad (0-1). Le Betis Séville (2-0 contre Majorque) et l’Athletic Bilbao (2-3 à Villarreal) s’imposent également tandis que l’Atletico Madrid s’est incliné à Las Palmas (2-1).

Résultats complets de LaLiga 2023/2204, journée 12 :

  • UD Las Palmas 2 – 1 Atletico Madrid
  • CA Osasuna 2 – 4 Girona
  • Real Betis Séville 2 – 0 RCD Majorque
  • Celta Vigo 1 – 1 FC Séville
  • Real Sociedad 0 – 1 FC Barcelone
  • Deportivo Alavés 1 – 0 UD Almeria
  • FC Valence 1 – 0 FC Grenade
  • Villarreal 2 – 3 Athletic Bilbao
  • Real Madrid 0 – 0 Rayo Vallecano
  • Getafe 1 – 0 Cadiz

Avec ces résultats, le Real Madrid laisse filer Girona seuls en tête de la Liga, tête que les merengues occupaient depuis la 8e journée. Le Real se retrouve 2 points derrière Girona et voit le FC Barcelone recoller à 2 points, s hissant à la troisième place devant l’Atletico Madrid.

Le prochain match de championnat pour le Real sera le samedi 11 novembre 2023 avec la venue au Santiago Bernabéu du FC Valence. D’ici là, le Real Madrid jouera aussi en Champions League ce mercredi 8 novembre avec la venu du SC Braga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait