Après des victoires convaincantes lors des deux derniers matchs, le Real Madrid recevait Osasuna pour le dernier match avant la trêve internationale et ce fut une nouvelle victoire pour les merengues.
Large victoire contre Osasuna
Pour ce neuvième match de championnat, Carlo Ancelotti avait opéré trois changements par rapport à l’équipe victorieux à Naples en milieu de semaine. En défense, devant les cages toujours défendues par Kepa, Antonio Rüdiger était exceptionnellement aligné avec Aurélien Tchouaméni dans l’axe en l’absence de David Alaba (blessure), Eder Militao (blessure) et Nacho Fernandez (suspendu après son corton rouge de la semaine dernière). Dani Carvajal était toujours présent à droite, tandis que Ferland Mendy faisait son retour dans le onze de base à la place d’Eduardo Camavinga.
Eduardo Camavinga était en l’occurence aligné à son poste naturel dans le milieu de terrain à Laplace de Toni Kroos. Tout comme Tchouaméni, Federico Valverde descendait d’un cran et faisait office de sentinelle dans le milieu de terrain à la place du Français tandis que Luka Modric (capitaine du jour) revenait dans le onze de base devant lui, en combinaison avec Camavinga. Enfin, en attaque, c’est Joselu qui faisait son retour dans le onze de base aux côtés de Vinicius Jr., à la place donc de Rodrygo.
Les Madrilènes auront assis leur jeu dès le coup d’envoi, au point de marquer dès la 9e minute de jeu grâce un but de Jude Bellingham sur une passe décisive de Dani Carvajal. A la mi-temps, le score était ainsi de 1-0 mais il ne faudra à nouveau que 9 minutes en début de deuxième mi-temps pour que l’imparable Jude Bellingham double l’avance des merengue (54e) sur une passe de Federico Valverde. Valverde délivrera ensuite un deuxième assist à la 65e, offrant à Vinicius Jr. son but de la soirée. Le score s’aggravera ensuite pour les joueurs de Pampelune lorsque Joselu marquera à son tour, sur un assist de Vini Jr. Résultat final : victoire 4-0 du Real Madrid contre Osasuna.
Le Real Madrid toujours en tête de la Liga
Cette nouvelle victoire conforte la position de leader du Real Madrid, bien que pendant ce temps-là, Girona (0-1 à Cadiz) et l’Athletic Bilbao (3-0 contre Almeria) se sont aussi imposés. Le FC Séville a quant à lui partagé le score (2-2) face au Rayo Vallecano.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 9 :
- Athletic Bilbao 3 – 0 UD Almeria
- Cadiz 0 – 1 GIrona
- Real Madrid 4 – 0 CA Osasuna
- RCD Majorque 1 – 1 FC Valence
- FC Séville 2 – 2 Rayo Vallecano
- Villarreal – UD Las Palmas (08/10)
- Atletico Madrid – Real Sociedad (08/10)
- Celta Vigo – Getafe (08/10)
- Deportivo Alavés – Real Betis Séville (08/10)
- FC Grenade – FC Barcelone (08/10)
Il faudra attendre la fin de la trève internationale pour le prochain match de Liga du Real Madrid. Ce sera en l’occurence le samedi 21 octobre avec un déplacement sur le terrain du FC Séville.