Deux semaines après leur victoire contre l’Union Berlin, le Real Madrid jouait ce mardi 3 octobre son deuxième match de Champions League en déplacement sur le terrain du Napoli.
Victoire à Naples
Pour ce deuxième match de Champions League, Carlo Ancelotti n’avait fait qu’un seul changement par rapport à la dernière équipe alignée, lors du déplacement à Gérone du week-end dernier dans le cadre de la 8e journée de Liga. Le changement survient en l’occurence en attaque, où Rodrygo est titularisé aux côtés de Vinicius Jr., à la place de Joselu. Pour le reste, pas de changement donc avec Kepa au goal, Antonio Rüdiger et le capitaine Nacho Fernandez en défense centrale, Dani Carvajal à l’arrière droit, Eduardo Camavinga à l’arrière gauche, Aurélien Tchouaméni au milieu défensif, Federico Valverde et Toni Kroos devant lui et Jude Bellingham en soutien des attaquants.
Le match était intense d’entrée de jeu entre les champions d’Italie et les merengues et ce sont même les Napolitains qui ouvriront le score à la 19e minute, voyant le défenseur Leo Skiri Ostigard devancer les Madrilènes et planter le ballon de la tête dans les cages de Kepa. Le Real restera toutefois patient et Jude Bellingham récupèrera le ballon très haut et lancera Vinicius Jr., qui place calmement le ballon dans le petit filet napolitain pour égaliser. Jude Bellingham, encore lui, ira même marquer son petit but d’un magnifique effort en solo. Le Real rentrait au vestiaire en menant 1-2. Le match tourne ensuite à l’avantage du Napoli, qui met davantage d’intensité et un ballon qui rebondit sur la main de Nacho Fernandez offre un pénalty aux adversaires, que Piotr Zielinski convertira pour l’égalisation. Les Madrilènees n’abandonneront pas et, après un corner, Federico Valverde envoie un boulet de canon dans les cages d’Alex Meret. Le but sera toutefois attribué à Meret en auto-but, le ballon rebondissant sur la transversale et la nuque de Meret avant de rentrer. Résultat final : victoire 2-3 du Real Madrid sur le terrain du Napoli.
Le Real Madrid prend la tête du groupe C
Deux victoires en deux matchs pour le Real : les Madridistas sont désormais en tête du groupe C avec 6 points, prenant 3 points d’avance sur le Napoli et sur le SC Braga, qui s’est imposé 2-3 sur le terrain de l’Union Berlin dans cette deuxième journée.
Le prochain match de Champions League sera après la pause international qui se profile dans les deux prochaines semaines. Il faudra ainsi attendre le 24 octobre pour voir le Real se déplacer à Braga. Avant cela, le prochain rendez-vous des merengues sera ce samedi 7 octobre, avec un match de Liga contre Osasuna;