Après un faux-pas lors de la sixième journée, s’inclinant sur le terrain de l’Atletico Madrid lors du derby de Madrid, le Real Madrid recevait Las Palmas dans le cadre de la septième journée de Liga. Les Madrilènes ont renoué avec la victoire et se sont aisément imposé 2-0.
Le Real Madrid renoue avec la victoire
Pour ce septième match de championnat, Carlo Ancelotti avait décidé d’opérer X changements par rapport à l’équipe qui s’était inclinée dans le derby de Madrid. En défense, alors que Kepa était à nouveau dans les cages avec Antonio Rüdiger et David Alaba devant lui, les deux arrières latéraux étaient toutefois changés. Ferland Mendy faisait son grand retour dans le onze de base après plusieurs mois d’absence à l’arrière gauche, remplaçant Fran Garcia, et le capitaine Nacho Fernandez était aligné à l’arrière droit à la place de Lucas Vazquez.
Le milieu de terrain changeait dans sa quasi-intégralité, revenant au système habituellement utilisé depuis le début de la saison avec 4 joueurs en losanges au lieu des 5 alignés à l’Atletico Madrid dimanche. Aurélien Tchouameni était de retour dans le onze de base en milieu défensif, voyant Eduardo Camavinga remonter d’un cran aux côtés de Federico Valverde, repoussant ainsi les tauliers Toni Kroos et Luka Modric sur le banc. Au milieu offensif, pour la première fois de la saison, on ne comptait pas Jude Bellingham mais Brahim Diaz, qui fêtait ainsi sa première titularisation depuis son retour à la Casa Blanca. Devant lui, Joselu était de retour comme titulaire aux côtés de Rodrygo.
Le Real Madrid s’est d’emblée montré dominant et attrayant, mais Las Palmas résistait bien. Le score a finalement été débloqué dans les arrêts de jeu juste avant la mi-temps, voyant Brahim Diaz marquer son premier but de la saison. Rentrant aux vestiaires avec le 1-0 en poche, les merengues continueront de la même manière et, après plusieurs essais infructueux en première mi-temps, Joselu doublera le score sur un centre de Rodrygo. Le score n’évoluera plus : victoire 2-0 du Real Madrid face à Las Palmas.
A noter aussi : David Alaba a dû sortir sur blessure en première mi-temps.
Le Real repasse devant le Barça
Cette victoire fait du bien au Real Madrid et permet même de passer devant le FC Barcelone, qui a été tenu en échec à Majorque (2-2). Pendant ce temps, l’Athletic Bilbao a également fait match nul, mais les leaders de Girona se sont imposés à Villarreal et l’Atletico Madrid s’est imposé sur le terrain d’Osasuna.
Résultats complets de la Liga 2023/2024, journée 7 :
- FC Séville 5 – 1 UD Almeria
- RCD Majorque 2 -2 FC Barcelone
- Athletic Bilbao 2 – 2 Getafe
- Villarreal 1 – 2 Girona
- Real Madrid 2 – 0 UD Las Palmas
- Cadiz 0 – 0 Rayo Vallecano
- FC Valence 0 – 1 Real Sociedad
- FC Grenade 1 – 1 Real Betis Séville
- Celta Vigo 1 – 1 Deportivo Alavés
- CA Osasuna 0 – 2 Atletico Madrid
Le Real Madrid est donc maintenant deuxième de Liga avec 18 points, à 1 point du leader Girona et 1 point devant le FC Barcelone.
Le prochain match de Liga sera décisif pour le Real si les merengues veulent prendre la tête du classement, car le Real Madrid se déplacer à Girona ce samedi 30 septembre 2023.