Le Real fait chuter le mur de l’Union Berlin à la dernière minute

Aujourd’hui, c’était le retour de la Champions League pour l’équipe la plus titrée de la compétition. Le Real Madrid affrontait l’équipe allemande l’Union Berlin, qui participent pour la première fois à la compétition reine. Le match fut compliqué et aura tenu en haleine, mais le Real sort finalement victorieux 1-0.

Instagram will load in the frontend.

Victoire à la dernière minute

POur ce premier match de Champions League, Carlo Ancelotti avait effectué quatre changements par rapport à l’équipe qui s’était imposée ce week-end contre la Real Sociedad. En défense notamment, les deux arrières latéraux étaient remplacés : Dani Carvajal, mis au repos, était remplacé par Lucas Vazquez à droite, tandis que David Alaba prenait le poste d’arrière gauche à la place de Fran Garcia, coulissant sur le flanc. Nacho Fernandez, capitaine, s’ajoutait ainsi dans le onze de base en défense centrale à la place d’Alaba, toujours aux côtés d’Antonio Rüdiger et devant Kepa dans les cages.

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouameni occupait toujours la pointe défensive du losange médian tandis que Jude Bellingham occupait la pointe offensive, mais les milieux de terrains entre ces deux pointes ont été changés, voyant Eduardo Camavinga et Luka Modric remplacer Toni Kroos et Federico Valverde. Enfin, Joselu et Rodrygo étaient toujours le duo choisi pour l’attaque.

Instagram will load in the frontend.

Le Real Madrid s’est montré dominant durant toute la durée du match, avec une possession de balle à 70% et de nombreuses occasions, mais le ballon refusait de rentrer. Du moins, il refusa jusqu’à la toute dernière minute où, suite à un rebond heureux après un tir de Federico Valverde, Jude Bellingham vient donner la victoire aux madrilènes.

Le Real Madrid débute par une victoire

Victoire sur le fil mais victoire quand même : le Real Madrid débute cette phase de groupes de la Champions League avec 3 points. Dans l’autre match du groupe C, le Napoli a arraché une victoire sur le fil également (1-2) sur le terrain du SC Braga. Le Real Madrid se retrouve ainsi à égalité de points et de différence de buts avec le Napoli, mais se place deuxième avec un but marqué de moins. Les madrilènes et napolitains ont ainsi trois points d’avance sur Braga et l’Union Berlin.

Le prochain match de Champions League du Real sera le 3 octobre 2023, avec un match qui s’avèrera peut-être déjà décisif vu que les merengues se déplaceront à Naples pour affronter les champions d’Italie. En attendant, le prochain match toutes compétitions confondues sera ce dimanche 24 septembre, avec un derby madrilène contre l’Atletico dans le cadre de la 6e journée de Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait