12 Madridistas sont convoqués avec leur équipe nationale

Le Real Madrid reprendra la compétition le 16 septembre prochain avec un match contre la Real Sociedad. En attendant, cette pause internationale sera l’occasion pour 12 joueurs de joueur avec leurs sélections nationales respectives.

Espagne

Dani Carvajal et les nouvelles recrues Joselu et Kepa ont été convoqués avec la Roja. Les Espagnols joueront deux matchs de qualification pour l’EURO 2024 (groupe A), avec un déplacement en Géorgie et un match contre Chypre.

Contrairement à la convocation de juin où l’Espagne avait remporté la Ligue des Nations 2023 aux Pays-Bas, Dani Ceballos, Nacho Fernandez et Fran Garcia ne sont pas sélectionnés.

France

Le duo français du milieu de terrain, Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga, est convoqué avec les Bleus. Ceux-ci joueront un match de qualification pour l’EURO 2024 (groupe B) contre l’Irlande avant de se rendre en Allemagne pour un match amical, où ils affronteront un de leurs coéquipiers en club.

Angleterre

L’actuel pichichi Jude Bellingham voyagera avec les Three Lions. La sélection nationale anglaise jouera d’abord un match de qualification pour l’EURO 2024 (groupe C) en déplacement en Ukraine, où Bellingham affrontera un coéquipier, avant de joueur un match amical en Ecosse afin de célébrer les 150 ans du premier match international de football, qui opposait les deux nations en 1872.

Ukraine

Andriy Lunin jouera avec l’équipe nationale ukrainienne dans les prochains jours. L’Ukraine jouera deux matchs de qualification pour l’EURO 2024, avec d’abord un match contre l’Angleterre de Jude Bellingham, puis un déplacement en Italie.

Croatie

Capitaine de l’équipe nationale croate, Luka Modric est évidemment de la partie. La Croatie jouera deux matchs de qualification pour l’EURO 2024 (groupe D), où ils affronteront la Lettonie avant de se déplacer en Arménie.

Autriche

Egalement capitaine de sa sélection nationale, David Alaba jouera avec l’Autriche. Les Autrichiens joueront d’abord un match amical en Moldavie avant d’affronter la Suède dans le cadre des éliminatoires de l’EURO 2024 (groupe F).

Allemagne

Antonio Rüdiger a été convoqué avec la Mannschaft. Organisateurs du prochain EURO 2024, les Allemands se prépareront avec deux matchs amicaux, contre le Japon et la France de Tchouameni et Camavinga. 

Brésil

Rodrygo ira jouer prochainement avec la Seleçao. Le Brésil jouera deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec un match contre la Bolivie et un déplacement au Pérou.

Habitués de la sélections brésilienne, Vinicius Jr. et Eder Militao sont tous deux blessés et donc non sélectionnés.

Uruguay

Federico Valverde jouera avec l’équipe nationale uruguayenne. La Celeste jouera deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, avec un match contre le Chili suivi d’un déplacement en Equateur.

Thibaut Courtois (Belgique) et Arda Güler (Turquie), tous deux blessés, n’ont naturellement pas été sélectionnés avec leurs équipes nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait