Victoire tonitruante pour le premier match de la saison au Bernabéu

Le Real Madrid restait sur une série de trois victoires en trois matchs eta vient bien en tête de continuer cette série pour leur premier match à domicile de la saison. Et les merengues l’ont fait : le petit derby madrilène face à Getafe se termine par une victoire du Real.

Instagram will load in the frontend.

Un premier match à domicile renversant

Pour le quatrième match de Liga face à Getafe, Carlo Ancelotti avait opéré deux changements par rapport à l’équipe qui l’avait emporté à Vigo la semaine dernière. L’un des changements est évidemment survenu à la suite de la blessure de Vinicius Jr. voyant Joselu être aligné en attaque à côté de Rodrygo. Le milieu de terrain en losange comptait toujours Jude Bellingham en pointe offensive et Aurélien Tchouameni en pointe défensive, tandis que Luka Modric, capitaine, était titularisé pour la première fois de la saison à la place de Federico Valverde, complétant l’entrevue avec Eduardo Camavinga. Les cinq joueurs défensifs étaient quant à eux inchangés : Dani Carvajal à droite, Fran Garcia à gauche, Antonio Rüdiger et David Alaba dans l’ax et Kepa au goal.

Instagram will load in the frontend.

Le Real Madrid s’est montré dominateur dès les premières minutes. Cependant, une erreur défensive permettra à Borja Mayoral d’ouvrir le score pour les visiteurs à la 11e minute. Getafe s’est ensuite contenté de contenir les assauts des merengues, conservant un score de 0-1 à la mi-temps. Le Real prendra ensuite les choses en main en deuxième mi-temps, augmentant l’intensité d’un cran et égalisant dès la 47e minute grâce à Joselu. Les essais se multiplieront et c’est dans les arrêts de jeu, à la 95e, que les choses se débloqueront grâce à un but de – encore lui – Jude Bellingham. Le médian anglais trône ainsi toujours en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations en 4 matchs.

Le Real Madrid conserve la tête

Cette victoire permet aux madrilènes de rester en tête. Pendant ce temps, dans les autres matchs, le Betis Séville s’est imposé contre le Rayo Vallecano (1-0) et la Real Sociedad s’est défait de Grenade, tandis que Villarreal sont allés s’incliner à Cadiz, parmi d’autres résultats.

Résultats complets de la Liga 2023/2024, journée 4 :

  • Cadiz CF 3 – 1 Villarreal CF
  • UD Almeria 2 – 3 Celta Vigo
  • Real Sociedad 5 – 3 Grenade
  • Real Madrid 2 – 1 Getafe
  • Deportivo Alavés 1 – 0 FC Valence
  • Real Betis Séville 1 – 0 Rayo Vallecan
  • Girona 1 – 0 UD Las Palmas
  • RCD Majorque 0 – 0 Athletic Bilbao
  • Atletico Madrid – FC Séville (reporté pour cause de mauvaise conditions climatiques)
  • CA Osasuna 1 – 2 FC Barcelone

Grâce à sa victoire, le Real Madrid conserve la tête de la Liga, en affichant toujours un sans-faute : 12 points sur 12 possibles. Voici le classement fourni par Transfermarkt :

Le prochain match pour le Real Madrid sera un affrontement contre la Real Sociedad au Santiago Bernabéu. Le match se tiendra après la trêve internationale le 16 septembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait