Après deux victoires en autant de matchs, le Real Madrid enchainait son troisième déplacement consécutif dans le cadre de la troisième journée de LaLiga ce 25 août. Les madrilènes continuent leur belle série, repartant du Celta Vigo avec une victoire.
Victoire dans la douleur
Pour ce troisième match de championnat, Carlo Ancelotti avait opéré deux changements par rapport à l’équipe alignée à Almeria la semaine dernière. Au milieu de terrain, Eduardo Camavinga récupérait sa place aux côtés de Federico Valverde, devant Aurélien Tchoumeni et derrière Jude Bellingham dans un milieu en losange. En attaque, on retrouvait le duo brésilien habituel composé de Vinicius, Jr. et Rodrygo. En défense, on retrouvait la même défense à 4 avec Fran Garcia à gauche, Dani Carvajal à droite et un axe central composé de David Alaba et Antonio Rüdiger, tandis que le changement principal était dans les cages, où Kepa faisait ses débuts sous la tunique du Real Madrid après son arrivée en prêt de Chelsea.
Ce fut un match très compliqué, avec un but dès la deuxième minute de jeu, qui fut finalement annulé par le VAR à la suite d’une faute sur Kepa. Le Celta Vigo jouait son jeu dans un match avec un grand nombre de fautes. Aucune équipe n’arrivait à surpasser l’autre dans un match qui opposait deux équipes bien organisées. A la mi-temps le score était nul et vierge et la deuxième mi-temps continuait sur le même acabit. Les remplacements côté madrilène ont changé la dynamique de jeu et c’est sur un corner botté par Toni Kroos et dévié par Joselu que Jude Bellingham inscrit un but de la tête à la 81e minute. Le score ne bougera plus. Résultat final : victoire du Real Madrid 0-1 sur le terrain du Celta Vigo.
Jude Bellingham en est déjà à 4 buts en 3 matchs tandis que Kepa s’offre sa première clean sheet pur son premier match. Côté inquiétudes, il faut aussi signaler la sortie pour blessure de Vinicius, Jr., dont on espère qu’elle n’est pas trop grave, après les absences longue durée de Thibaut Courtois et Eder Militao, deux autres cadres de l’équipe.
Un Real Madrid désormais seul en tête
A côté de la victoire du Real, on peut noter le match nul entre les néo-promus de Las Palms et la Real Sociedad (0-0), qui fait un troisième match nul d’affilée, la victoire du FC Barcelone à Villarreal (3-4), la défaite du Betis Séville à l’Athletic Bilbao (4-2) et le score de tennis pour la victoire 0-7 de l’Atletico Madrid dans un petit derby madrilène au Rayo Vallecano.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 3 :
- UD Las Palmas 0 – 0 Real Sociedad
- Celta Vigo 0 – 1 Real Madrid
- Cadiz CF 1 – 1 UD Almeria
- Grenade 3 – 2 RCD Majorque (26/08)
- FC Séville 1 – 2 Girona
- Villarreal 3 – 4 FC Barcelone
- FC Valence 1 – 2 Osasuna
- Athletic Bilbao 4 – 2 Real Betis Séville
- Getafe 1 – 0 Deportivo Alavés
- Rayo Vallecano 0 – 7 Atletico Madrid
Grâce à sa victoire et aux faux pas du Rayo et de Valence, le Real Madrid est maintenant seul en tête du championnat. Voici le classement à l’issue de cette troisième journée, fourni par Transfermarkt.
Le prochain match du Real Madrid en Liga sera le 2 septembre prochain avec un premier match à domicile qui sera un petit derby madrilène contre Getafe. Il s’agira du dernier match du Real avant la pause internationale.