Après une première victoire lors du premier match de championnat en déplacement à l’Athletic Bilbao, le Real Madrid se déplaçait à nouveau dans le cadre de la deuxième journée de LaLiga ce samedi 19 août. Bon résultat pour les hommes de Carlo Ancelotti : le Real Madrid revient avec une deuxième victoire en poche de son déplacement à Almeria.
La folie Bellingham
Pour ce deuxième match de la saison, Carlo Ancelotti avait opéré deux changements dans son onze de base par rapport au déplacement à Bilbao de la semaine dernière. Tout d’abord, au milieu de terrain, Eduardo Camavinga étant mis au repos pour le début du match (rentré comme remplaçant malgré tout), c’est l’expérimenté Toni Kross qui venait compléter la paire de médians distributeurs avec Fede Valverde. Aurélien Tchouameni faisait office de sentinelle derrière eux tandis que, devant eux, on retrouvait une nouvelle fois Jude Bellingham en milieu offensif et la paire d’attaquants composée de Vincius Jr. et Rodrygo.
Deuxième changement, en défense, à la suite de la blessure d’Eder Militao lors du dernier match, qui s’avèrera absent pour au moins six mois après son opération ce vendredi, c’est Antonio Rüdiger qui le remplaçait en défense centrale, aux côtés de David Alaba. Pour le reste, pas de changement : La Défense se complétait avec Fran Garcia à gauche et le capitaine Dani Carvajal à droite, ainsi qu’Andriy Lunin dans les cages, et ce malgré l’arrivée en prêt de Kepa en début de semaine.
Le Real a eu droit à une équipe d’Almeria très combattive qui donna le ton d’entrée de jeu, ouvrant le score dès la 3e minute de jeu grâce à un but de Sergio Arribas, le jeune espagnol vendu par la Real Madrid Castilla deux semaines plus tôt. Cela n’empêchera pas les madrilènes de garder leur sang froid et de se remettre dans le match rapidement, repartant même au vestiaire à la mi-temps avec un score de 1 but partout, grâce à un but de Jude Bellingham (19e).
En deuxième mi-temps, le Real Madrid continuera à poser son jeu malgré une équipe d’Almeria assez attractive. Les merengues passeront en tête grâce à un second but de Jude Bellingham sur une superbe passe de Toni Kroos à la 60e minutes de jeu. Bellingham ne se contentera pas d’atteindre déjà 3 buts en 2 matchs, il signera aussi un assist à la 73e pour décaler Vini Jr., qui ouvre son compteur but pour cette saison. Résultat final : victoire 1-3 du Real Madrid sur le terrain de l’UD Almeria.
Le Real Madrid prend la tête de la Liga
A côté de la victoire madrilène à Almeria, d’autres grosses écuries ont répondu présentes dans cette deuxième journée. Le FC Barcelone s’est imposé contre Cadiz, Villarreal ont obtenu la victoire à Majorque, tandis que la Real Sociedad a partagé le score contre le Celta Vigo. Le Betis Seville et l’Atletico Madrid font au final un match nul qui n’arrange personne tandis que le FC Séville s’est fait surprendre sur le terrain du néo-promu du Deportivo Alavés (4-3).
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 2 :
- RCD Majorque 0 – 1 Villarreal CF
- FC Valence 1 – 0 UD Las Palmas
- Real Sociedad 1 – 1 Celta Vigo
- UD Almeria 1 – 3 Real Madrid
- CA Osasuna 0 – 2 Athletic Bilbao
- Girona 3 – 0 Getafe
- FC Barcelone 2 – 0 Cadiz CF
- Real Betis Seville 0 – 0 Atletico Madrid
- Deportivo Alavés 4 – 3 FC Séville
- Grenade 0 – 2 Rayo Vallecano
Avec ces résultats, le Real prend la tête du championnat espagnol avec 6 points sur 6, à égalité avec le Rayo Vallecano et le FC Valence, mais devant ces deux clubs grâce à une meilleure différence de but que Valence et un plus grand nombre de buts marqués que le Rayo. Voici le classement complet fourni par Transfermarkt :
Le prochain match du Real en LaLiga sera une nouvelle fois en déplacement, cette fois-ci du côté du Celta Vigo ce vendredi 25 août.