Alors que d’autres joueurs formés à la Fabrica sont revenus au club durant ce mercato – Fran Garcia, Joselu – d’autres semblent définitivement sur le départ. C’est notamment le cas d’Antonio Blanco, dont le Real Madrid annonce son départ permanent du club.
Le milieu défensif espagnol n’a en réalité pas joué un seul match avec l’équipe première depuis sa promotion au sein de celle-ci il y a un an. Blanco, 23 ans, avait d’abord été envoyé en prêt du côté de Cadiz pendant la première moitié de la saison 2022/2023 mais, face à un cruel manque de temps de jeu, Blanco fut envoyé ailleurs et joua en LaLiga2 durant la seconde moitié de saison, où il aida le Deportivo Alavés à gagner sa promotion en LaLiga, un an après l’avoir quittée.
Antonio Blanco restera au Deportivo Alavés
Antonio Blanco a si bien plu au Deportivo Alavés (18 rencontres entre janvier et juin) que celui-ci y a finalement été transféré de manière permanente, contre un montant de 4 millions d’euros. Blanco continuera donc l’aventure dans le nord de l’Espagne où il voudra évidemment aider le Deportivo à ne pas déjà redescendre en deuxième division.