Alors que le Real Madrid a été fortement actif du côté des arrivées ces derniers temps, signant notamment Fran Garcia, Arda Güler ou encore – surtout – Jude Bellingham, la Maison Blanche commence à acter certains départs. Le club vient en effet d’annoncer que Jesus Vallejo partirait en prêt pour la saison.
L’ex-n° 5 (qui avait déjà cédé son numéro à Jude Bellingham), après n’avoir joué que 4 matchs (1 dans chaque compétition, hors supercoupes) pour un maigre total de 88 minutes de jeu en 2022/2023, a eu confirmation qu’il ne rentrerait pas dans les plans de Carlo Ancelotti et est parti en prêt pour la saison 2023/2024. Recruté du côté de la Real Saragosse en 2015 déjà, Vallejo n’en est pas à son premier prêt : le joueur de 26 ans en est déjà à son sixième prêt depuis qu’il est un merengue.
Troisième prêt à Grenade pour Vallejo
Jesus Vallejo restera toutefois en Espagne et, comme ce fut le cas de ses deux derniers prêts dans la péninsule ibérique pour un total d’un et demi de janvier 2020 à juin 2021, le défenseur central est parti en prêt du côté du Grenade CF. Le club andalou joue à l’ascenseur et, après avoir été relégué en D2 espagnole en mai 2022, a terminé champion de D2 en 2022/2023, marquant déjà son retour dans l’élite espagnole. Vallejo aura donc un rôle important pour renforcer la défense d’un des nouveaux petits poucets de LaLiga.