Il était l’un des derniers joueurs dont le contrat expirait dans quelques jours, le 30 juin prochain. Son avenir était encore incertain jusqu’il y a quelques jours, mais c’est désormais officiel : Dani Ceballos sera bien un joueur du Real Madrid dans les années à venir, paraphant un nouveau contrat courant jusqu’en 2027.
Ceballos est le troisième joueur dont la prolongation est annoncée ces derniers jours après les reconductions pour un an de Toni Kroos et Nacho Fernandez.
Le n° 19 du Real Madrid avait été transféré en 2017 en provenance du Betis Seville et avait évolué deux ans avec l’équipe senior avant de partir en prêt pendant deux ans à Arsenal, en Angleterre. Le milieu espagnol de 26 ans est désormais dans l’équipe de Carlo Ancelotti depuis 2021.
Dani Ceballos a défendu le maillot du Real Madrid lors de 120 matchs et 4 saisons, durant lesquelles il a remporté 11 titres : 2 Coupes d’Europe, 3 Mondiaux des Club, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Liga, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.
Communiqué officiel du Real Madrid
Dani Ceballos rentre donc bel et bien dans les plans du Real Madrid sur la durée, où il évoluera dans un secteur fortement rajeuni ces dernières années, incluant des Federico Valverde, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et autre Jude Bellingham.
Etres-vous contents que Ceballos ait prolongé son contrat ? Dites-le nous en commentaire !