Le Real Madrid annonce le départ de 4 joueurs

Alors que la saison 2022/2023 arrive à son terme, le Real Madrid a annoncé que quatre joueurs quitteront Madrid libres de tout contrat, dont le capitaine Karim Benzema.

Karim Benzema, départ d’un capitaine

Instagram will load in the frontend.
==

Après 14 saisons sous le maillot des Merengues, le capitaine du Real Madrid Karim Benzema quitte le club contre toute attente à la fin de son contrat. L’attaquant français formé à l’Olympique lyonnais, actuel Ballon d’or, avait marqué 31 buts et délivré 6 assists en 43 matchs toutes compétitions confondues en 2022/2023.

Benzema restera à jamais une légende du Real Madrid, comme l’indique notamment le communiqué de presse du club :

Karim Benzema est le cinquième joueur à avoir le plus porté notre maillot, avec 647 matchs, mais aussi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 353 buts. En outre, il est également le second meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid tant en Liga qu’en Coupe d’Europe. Enfin, il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, tout comme le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Liga.

Communiqué de presse officiel du Real Madrid

Marco Asensio s’en va également

Instagram will load in the frontend.
==

Un autre vétéran du Real Madrid s’en est allé en fin de contrat à l’ouverture du mercato : Marco Asensio. L’ex n°11 de la Maison Blanche a passé huit saisons sous le maillot merengue, et avait notamment inscrit 12 buts et délivré 8 assists en 51 apparitions en 2022/2023. Le plus souvent aligné sur l’aile droite, Asensio a joué 286 matchs sous les couleurs du Real Madrid et ira maintenant ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière ailleurs.

Il est arrivé au Real Madrid à 20 ans et a réussi à entrer dans l’histoire de notre club en faisant partie d’une équipe qui en a marqué l’une des étapes les plus glorieuses.

Marco Asensio a remporté 17 titres avec le Real Madrid : 3 Coupes d’Europe, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne.

Communiqué de presse officiel du Real Madrid

Mariano Diaz non renouvelé

Troisième joueur à partir en fin de contrat, Mariano Diaz ne portera plus no plus le maillot merengue. Malgré peu de temps de jeu, Mariano aura passé cinq saisons au Real Madrid et aura joué 60 matchs après son arrivée en été 2018 en provenance de l’Olympique lyonnais. Tombant en défaveur sous Carlo Ancelotti, le Dominicain de 29 ans n’a au final joué que 155 minutes en à peine 11 apparitions toutes compétitions confondues en 2022/2023, pour aucune contribution de but à son compteur.

Formé au club avant d’être vendu à Lyon où il cartonne d’entrée, Mariano est ensuite racheté un an plus tard par la Maison Blanche, mais n’aura finalement jamais réussi à atteindre son niveau lyonnais sous le maillot du Real Madrid.

Rupture de contrat pour Eden Hazard

Autre indésirable sous Carlo Ancelotti et bien souvent considéré comme un flop de la Maison Blanche, Eden Hazard n’est désormais plus un joueur du Real Madrid. L’ailier gauche de 32 ans aura subi plusieurs blessures et n’aura jamais réussi à percer en quatre saisons au Real, ne confirmant pas après un transfert record en provenance de Chelsea en 2019. N’apparaissant que 10 fois en 2022/2023 sous les couleurs madrilènes (1 but et 2 assists), Hazard a aussi arrêté sa carrière internationale fin 2022 après la contre-performance de l’équipe nationale belge à la Coupe du Monde au Qatar. 

Après avoir été splendide et considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à Lille et à Chelsea, le passage au Real Madrid n’aura pas eu la même saveur pour l’ex-capitaine des Belgian Red Devils qui, on l’espère, pourra peut-être rebondir ailleurs et éviter de terminer sa carrière sur une note négative.

Quels joueurs devraient être transférés selon vous afin de palier à ces quatre départs ? Qui portera le 9, le 11 ou encore l’iconique n° 7 ? Donnez vos théories en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait